Paranoïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

RAPPEL : L'Ordinateur est votre Ami.

RAPPEL : Soyez heureux.

RAPPEL : Colporter des rumeurs est de la trahison.

RAPPEL : Ne pas prendre soin de son matériel est de la trahison.

RAPPEL : Faire partie d'une société secrète est de la trahison.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les Peuples du Capharnaüm

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 236

Feuille de personnage
Personnage: MJ
Statut: Dieu
PV:
Les Peuples du Capharnaüm Left_bar_bleue1/1Les Peuples du Capharnaüm Empty_bar_bleue  (1/1)

Les Peuples du Capharnaüm Empty
MessageSujet: Les Peuples du Capharnaüm   Les Peuples du Capharnaüm Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:54

Les Peuples du Capharnaüm Ldb_im11


Les Agalanthéens
Les Agalanthéens ont jadis régné sur Jazîrat et une grande partie du monde connu. Fondé par Agalanthe il y a jadis 6000 ans, il y eut une République puis un Empire. De ce dernier, il ne reste plus rien d’autre que des rêves de grandeur passée et quelques grandes cités-états. Peuple hautain, décadent et encore très puissant malgré ses dissensions, il vénére Utaax, Kryphtos, Chtonos, Néréa ou encore Bacchoros parmi tant d’autres de leurs dieux.
Villes principales :
Thérème : Capitale de l'Empire à demi-ensevelie sous les eaux et réputée pour ses théâtres et ses myrmidons. Entre cynisme, décadence et superstition.
Etrusie : La cité des îles. Marchands, marins, pêcheurs et bons vivants. Haut lieu de magie et oenologie.
Fragrance : La cité au mille parfums. Porte de l'Orient au commerce florissant.
Gladiopolis : Place forte de l'empire peuplée de cultivateurs et de guerriers.
Sénégarthia : Cité de mineurs et de forgeurs d'orichalque, adorateurs de Chtonos.
Néréktonia : Cité troglodyte aux nombreuses mines d'orichalque. Aussi connue pour ses marins et ses marchands.
Thalassakala : Cité des loisirs peuplée d'épicuriens corrompus.
Ouranopolis : Cité tournée vers les sciences et les dieux, en pleine décadence et à la criminalité grandissante.
Septra : La Cité des loups. Froide cité, ville native d'Agalanthe, elle garde les frontières de l'empire avec le Krek'kaos.
Melkidonia : Ville en ruine à la frontière avec la Dorkadie. Fief de rustres seigneurs des montagnes.

Les Saabi
Les Saabi sont les habitants du royaume de Kh’saaba. Comme les Agalanthéens, leur culture est très ancienne. Vénérant Houbal et les 1001 dieux, ils sont dirigés par un Grand Roi, Abdallah Ibn Malik Abd-Al-Hassan, qui est assisté de son Grand Kahini (prêtre) et de ses Grands Wazirs. Grands également sont les guerrier de ce peuple (les fiers Mudjhahidin sont réputés partout dans le monde connu), tout comme leurs commerçants, scientifiques, poètes, etc. Cette puissance et cette richesse avaient pourtant toujours été occultées par celle des Agalanthéens, dont ils avaient été les vassaux durant de nombreux siècles. Aujourd'hui qu'ils sont enfin sur le devant de la scène, ils comptent bien le faire valoir.
Les principaux clans :
Abd-al-Hassan (Ceux qui règnent)
Noblesse militaire et politique.
Ibn MalikIbn MussahIbn Rachid
Guerriers et générauxConseillers et diplomatesGardes du corps et assassins

Abd-al-Salif (Ceux qui dérangent)
Marchands, voleurs et voyageurs.
Ibn YucefIbn AzizIbn Khalil
Marchands et caravaniersVoleurs, prostituées, mercenaires...Explorateurs, chevaucheurs d'abzoulim

Abd-al-Tarek (Ceux qui prient)
Nobles gardiens de la foi saabi.
Ibn TufiqBint MimounIbn Mammûd
Guerriers du désertVierges de papiers, prostituées.Illuminés mystiques

Les Shiradim
Les Shiradim sont désormais les meilleurs marchands du Capharnaüm (titre qu’ils disputent aux marchands saabi). On les trouve d’ailleurs essentiellement au nord de Jazîrat (où il fondèrent Jergathine/Sagrada) ainsi que dans le désert de feu, contrôlant de nombreuses voies commerciales et oasis. Peuple né d’un ancien clan saabi qui dut fuir ses terres, devenu ainsi indépendant, il fut tout au long de son histoire persécuté et réduit en esclavage par les Agalanthéens ou leurs anciens frères saabi. Industrieux, leur profonde foi en un dieu unique, Shirad, leur permit de regagner leur liberté et de jouer un rôle de toute première importance. Rôle qu’ils tiennent toujours à l’heure actuelle.
Les trois tribus :
Askhenims : Les danseurs-guerriers.
Pharatims : Savants, gardiens du savoir et conseillers.
Salonims : Médecins et apothicaires.

Les Escartes
Les Escartes vivent en Occident. Peuple pieux vénérant la trinité constituée de Aether, Mira et de Jason, ils sont les «derniers nés» (600 ans que Jason a fondé cette nouvelle religion dans le Capharnaüm). Ils sont divisés en trois grands royaumes féodaux, l’Aragón, l’Occidentine et la Dorkadie et sont revenus il y a peu d’une croisade sur Jazîrat où ils étaient partis récupérer l’une de leurs saintes reliques, le crâne de Jason. C’est désormais à leur tour d’être envahis, l’Aragón étant depuis quelques temps à moitié occupée par les armées saabi.
Les trois Royaumes :
L'Aragon : Royaume fier et indépendant du sud, artistes, cavaliers et bons combattants.
L'Occidentine : Royaume central peuplé de dévots et de chevaliers.
La Dorkadie : Royaume rude du nord-est, peuplé de guerriers et de commerçants en lutte avec le Krek'kaos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Peuples du Capharnaüm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Religions du Capharnaüm
» les grands personnages du Capharnaüm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranoïa :: Le Cimetière :: Archives Capharnaüm :: Les Héritiers des Dragons :: La Grande Bibliothèque de Carrassine-
Sauter vers: