Paranoïa
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 Règles spécifiques au forum

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Messages : 236

Feuille de personnage
Personnage: MJ
Statut: Dieu
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MessageSujet: Règles spécifiques au forum   Règles spécifiques au forum Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:57

Règles spécifiques


Pour une meilleure compréhension des différentes actions des personnages, voici quelques règles spécifiques au forum. Ces règles n'ont pas pour but d'être contraignantes, mais de faciliter la fluidité du jeu et la compréhension des actions de chacun. Il s'agit d'ailleurs plus d'habitude de mise en page à prendre que de règles strictes. Je vous remercie donc de bien vouloir les suivre au mieux et je vous fais plein de poutoux.

Les messages : Les personnages pouvant se trouver dans des lieux différents, chaque message devra comporter en en-tête le lieux où se situe l'action (avec plus ou moins de précision selon les cas).
exemple : "A Sagrada", "Dans la vieille ville", "Au premier étage de l'auberge"...

Les jets de dés :
Etant un MJ qui fait confiance à ses joueurs, je vous laisse le choix d'utiliser la fonction "lancer de dés" du forum ou de faire vos propres jets de dés chez vous.

  • 1er cas : Dans le cas où le joueur ne connait pas le Seuil de Difficulté, celui-ci devra noter son jet de dé en indiquant le résultat puis en le détaillant.
    exemple : 22 = 5 + 5 + 4 + 4 + 4

  • 2ème cas : Dans le cas où il connait le Seuil de Difficulté, le joueur  devra noter les meilleurs dés (ceux gardés pour le SD) puis ceux de la Qualité de Réussite (ou d'Echec).
    exemple :  SD9 = 5 + 5  QR = 4 (4 + 4 + 4)


Le Dé Dragon :
Dans le cas où le dé dragon ferait un ou plusieurs 6, le joueur notera le score total de son dé dragon.
exemple : 24 = 11 + 5 + 4 + 4

Jet de Dés à l'initiative du Joueur :
Un joueur peut prendre l'initiative d'un lancer de dés sans qu'il lui soit demandé par le MJ. Dans ce cas, le joueur indiquera la Caractéristique et la Compétence utilisées ainsi que le résultat de son lancer. En cas d'erreur sur la Caractéristique ou la Compétence, un nouveau lancer lui sera demandé.
exemple : "Hakim décide de fouiller la pièce à la recherche d'indices."
Sagesse + Perception : 22 = 5 + 5 + 4 + 4 + 4


Jet de Dés multiples :
Dans le cas où plusieurs joueurs feraient un jet de dés simultanément, comme par exemple pour un "jet de perception", les effets seront indiqués par le MJ pour chaque joueur à l'aide de l'outil "spoiler".
exemple :
Jasmine:
Aladdin:
Hakim:
Il est laissé libre aux joueurs de prendre connaissance ou non des résultats obtenus par les autres. Toutefois, ils devront garder à l'esprit que ce qu'ils savent ne correspond pas forcément avec ce que leur personnage peut savoir.

Jet de Dés privés :
Dans certains cas, les joueurs pourront effectuer des lancers de dés sans en informer les autres, en l'envoyant directement au MJ par la Messagerie Privée.
Néanmoins, cette pratique doit rester occasionnelle et motivée.

Les Phases de Combat :
Chacun devant pouvoir jouer à son rythme, chaque joueur pourra annoncer son action durant la Phase de Combat en cours sans tenir compte de son initiative.
La réalisation de ces actions ne débutera que lorsque tout les joueurs impliqués auront terminés leurs annonces. Celles-ci se feront dans l'ordre des Initiative des joueurs.
Le joueur a la possibilité de modifier son annonce tant que tout les joueurs n'ont pas annoncé leurs actions. Toutefois, il conservera son jet de dés.

exemple : Hakim a une Initiative de 12, mais connecté avant les autres joueurs, il annonce qu'il lance un attaque contre le méchant Vizir Jafar et note le score de son jet de dés.
Aladdin a une Initiative de 15, connecté en fin de soirée, il annonce qu'il lance lui aussi une attaque contre le méchant Vizir Jafar. Il note le score de son jet de dés.
Jasmine n'ayant pas encore annoncé son action, Hakim décide de changer de cible et d'attaquer le vilain perroquet démoniaque. Il conserve donc son jet de dés initial.
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