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 Le Combat

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Personnage: MJ
Statut: Dieu
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MessageSujet: Le Combat   Le Combat Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:23

Le Combat

L'Initiative :

Avant le début d'un combat, il est nécessaire de connaître l'Initiative de chacun.
Initiative = Init max fois 1D6
Init max = nombre d'actions dont chaque joueur dispose dans 1 tour
exemple : Aladdin a une Init max de 4. Pour connaitre son Initiative pour le combat, il lance 4D6. Il fait 24 et jouera en premier. Il répartit alors ses 4 actions comme il le souhaite. Aladdin décide d'annoncer une Attaque Brutale (2 actions) puis une Attaque (1 action) et une Défense Active (1 action). Il n'a donc plus d'action pour ce tour et devra attendre le prochain.

Actions en combat :

NomDuréeNote
Parler0 phase
Déplacement1 phaseCoord x mètres
Dégainer1 phase
Att Normale1 phase
Att Brutale2 phasesDégâts +6
Charge3 phasesDégâts +10
Lancer1 phaseAtt à Distance
Arc court1 phaseAtt à Distance
Arc long/Arbalète2 phasesAtt à Distance
Def active1 phaseCoord + Armes
Def passive0 phaseCoord + Epreuve + 6
Désengagement2 phases
Lancer un sort1 phaseSagesse + Verbe sacré
Briser une tablette1 phase
Le jet d'attaque :

Pour toucher son adversaire, le joueur lance un jet de Coordination + Armes qui s'oppose à la Défense passive (ou active).
Pour toucher, il suffit que le jet d'attaque soit strictement égal à la défense passive du personnage.

Les Dégâts :
Dégâts = Dégâts de l'arme + QR - Trempe (-Armure)

Vantardises :

Lorsqu'il attaque, un personnage peut lancer une vantardise. Pour chaque Vantardise, le nombre de Dé gardé diminue de 1 (ce qui rend la réussite plus difficile) mais augmente la QR et donc les Dégâts.

Critiques !

Lorsque la QR = 6 ou plus, le personnage réalise une réussite critique. Il réalise automatiquement son action.
En attaque : Les Dégâts sont appliqués sans tenir compte de la Trempe de l'adversaire.
En défense : Le personnage jouera le 1er à la prochaine phase, de plus il gagne 1 Dé bonus quelque soit son action.

Lorsque la QE = 6 ou plus, le personnage réalise un échec critique.
En attaque : Son adversaire jouera avant lui à la prochaine phase et gagnera 1 Dé bonus.
En défense : Les Dégâts sont appliqués sans tenir compte de la Trempe du personnage.

Si une réussite critique s'oppose à un échec critique, l'avantage est donné aux joueurs.
En attaque : En plus des effets d'une réussite critique, le personnage est à terre et désarmé.
En défense : En plus des effets d'une réussite critique, le personnage retourne les Dégâts de son adversaire contre lui-même.
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