Les Soins
Maladie, poison et venin :Le soigneur doit faire un jet de Sagesse + Sciences contre un SD de 2 fois la plus haute caractéristique de la maladie (ou Sagesse + Préiple contre 2 fois la plus haute caractéristique de la maladie + 6).
Le nombre de PV restitués immédiatement est égal à la QR puis égal à la Trempe pour chaque jour de repos (ou Trempe/2 si le malade ne se repose pas).
Fracture :Le soigneur doit faire un jet de Sagesse + Périple (SD15) ou de Sagesse + Sciences (SDç) pour réduire la fracture. La QR détermine le nombre de PV regagnés dans la semaine suivante. Ensuite, le blessé regagne un nombre de PV égal à sa Trempe pour chaque semaine de repos (ou de Trempe/2 s'il ne se repose pas).
Plaie :Le soigneur doit faire un jet de Sagesse + Sciences (SD9) ou Sagesse + Périple (SD15) pour désinfecté la plaie, puis un jet de Sagesse + Sciences / Sagesse + Périple (SD6) pour refermer la plaie. La QR détermine le nombre de PV regagnés dans la journée.
Le blessé regagne ensuite un nombre de PV égal à sa Trempe pour chaque jour de repos (ou égal à sa Trempe/2 s'il ne se repose pas).