Giminos
Sang : Agalanthéen | Cité-état : Thérème |
Statut : Myrmidon | Parole : L'Ordre des Myrmidons |
Souffle : 4 | Charme : 1 | Coordination : 5 | Puissance: 2 | Sagesse : 3 |
Bravoure :6.1 | Foi : 3.4 | Fidélité : 10.0 |
Héroïsme : 6
Init max : 5 | D. dragons : 2 | Pts aventure : 30 | Trempe : 17 |
Combat
Def. passive : 13 + 3 | PV : 40 |
Arme : glaive | Att/Def : 10g4 | Dégâts : Puissance + 8 |
Spécial : Lorsqu'un personnage remplit les conditions du combats à 2 armes et qu'il utilise 2 glaives agalanthéens, il bénéficie d'un +6 à sa Défense passive (au lieu de +3) et de 1 Dé Bonus pour toutes ses Défenses actives et Attaques.
Armure : lourde + bouclier | Protection : 7 |
L'Aventurier (1) | Le Sage (0) | Le Prince (2) | Le Sorcier (0) |
Epreuve : 2 | Science : 0 | NPPF : 2 | Inspiration* : 1 |
Equitation : 3 | Enseigner* : 0 | Elégance : 3 | Prière : 1 |
Contes* : 1 | P&Histoire : 0 | Flatter* : 2 | Sacrifice : 0 |
Périples : 2 | Percevoir : 0 | N&Salamalecs : 3 | Verbe sacré : 0 |
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Le Guerrier (3) | Le Poète (0) | Le Malandrin (1) | Le Travailleur (1) |
Arme : 6 | Galvaniser* : 0 | Assassinat* : 1 | Agriculture : 1 |
Commander : 5 | Comédie : 0 | Détrousser : 1 | Artisanat : 2 |
Entrainement : 5 | Poésie : 0 | Discrétion : 1 | Compagnonnage : 1 |
Impressionner : 5 | Musique : 0 | S'introduire : 1 | Tenir le coup* : 4 |
Table des QR
Total : | 0-2 | 3-5 | 6-8 | 9-11 | 12-14 | 15-17 | 18-20 | 21 |
Qualité : | 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
Techniques et Paroles
Niveau 1 : L'Ordre des Myrmidons
Description : Lorsqu'il obtient une Constellation lors d'un jet d'Entrainement visant à gagner des Dés Bonus pour une passe d'armes, le Myrmidon gagne un nombre de Dés Bonus supplémentaires égal à la moitié de son score d'Héroïsme.
Niveau 2 :Description : Tant que le myrmidon utilise un glaive et un bouclier, la règle du combat à 2 armes s'applique comme si le bouclier était une arme. Cette règle fonctionne même sans les prérequis. Les Dégâts du bouclier sont de Puissance +5 et le myrmidon gagne un bonus aux Dégâts égal à son score d'Entrainement.
Combat à 2 armes :
Les prérequis : 4 en Sagesse, 4 en Coordination et 4 en Armes.
Avantages : +3 à la défense passive et à la défense active.
Si réussite critique sur une attaque ou une défense : Attaque normale gratuite dans la même phase.
Si attaque simultanée avec les 2 armes : Un seul jet d'attaque effectué. Ajouter le niveau de l'arme au TA de l'attaque avec l'Arme principale. Ajouter le niveau d'Héroïsme aux Dégâts.
Niveau 3 :Description : Le Myrmidon est capable de dépasser les limites de son corps pour accomplir des exploits. Désormais en effectuant un jet d'Entraînement au début de la passe d'armes et en obtenant une Constellation, il gagne un nombre de dés bonus égal à son score d'Héroïsme (et non plus à la moitié).
Niveau 4 :Description : La riposte d'un myrmidon est foudroyante. S'il obtient une Constellation sur une Défense Active, il gagne le droit à une riposte gratuite ne coûtant aucune Phase d'action.
Niveau 5 :Description :Niveau 6 :Description :Equipement
Une armure lourde (Myrmidon), 2 glaives agalanthéens, 1 bouclier, une tenue de ville, un cheval
Niveau de richesse : 2
Argent : 900 TO + 300 TA + un rubis
Légende Personnelle
- Lointaine origine etrusienne : Equitation +1
- Lointaine origine théréméenne : Armes +1
- A dû, par la force des choses, prendre la tête d'un groupe de civils pour les aider à se défendre lors d'un siège : Commander +1
- A servi chez l'un des plus grand artisan de Fragrance : Artisanat +1
- A survécu à un voyage périlleux : Périple +1
arme
- Par deux fois, manquant de mourir au combat, il fut sauvé par une flèche qui semblant sortir de nulle part, vint se ficher dans la gorge de son agresseur... il n'a vu personne mais a l'étrange sentiment que cela pourrait se produire : Armes +1