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 Poisons et maladies

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MessageSujet: Poisons et maladies   Poisons et maladies Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:43

Poisons et maladies

Les maladies, poisons et venins sont gérés de la même façon. Ils ont tous 3 Caractéristiques : Mortel, Incapacitant, Foudroyant. Ces 3 Caractéristiques sont notées sur 6 et leur somme ne peut dépasser 12, ni être inférieure à 6.

Total de 6 : Courant, peu dangereux
Total de 8 : Relativement dangereux
Total de 10 : Rare et dangereux
Total de 12 : Rarissime et extrêmement dangereux

Mortel :
Cette caractéristique détermine le degré de létalité. Une fois contractée, ingérée ou injecté dans le sang, la substance ou la maladie cause un nombre de dés de Dégâts égal au score de Mortel. La Trempe du personnage est toujours soustraite à ces dégâts.

Incapacitant :
Cette caractéristique détermine les handicaps engendrés. Certains poisons, venins ou maladies ne tuent pas forcément mais créent des handicaps sévères. On définit ses handicaps en points de malus à soustraire à tous les TA de la victime. Ce nombre de points est égal au score d'Incapacitant multiplié par 3. La durée du malus est un nombre de jous égal au score d'Incapacitant.

Foudroyant :
Une maladie, un poison ou un venin est considéré comme actif au bout d'un nombre de minutes égales à la différence entre la Trempe de la victime et le score de Foudroyant. Si le résultat de cette différence est nul ou négative, le poison agit instantanément. Dans le cas d'une maladie, il y a incubation et le temps n'est pas calculé en minutes mais en jours.

Foudroyant détermine également le nombre de fois que les dégâts de la caractéristique Mortel seront appliqués. Si le score de Foudroyant est supérieur à 1, les dégâts seront appliqués toutes les Tempes de la victime fois minutes (ou Trempe fois jours pour une maladie).

Effets secondaires :
Les substances, poisons ou maladie peuvent s'accompagner d'un ou plusieurs effets secondaires plus spectaculaires que dangereux. Ceux-ci peuvent être par exemple : vomissements, démangeaisons, étrange coloration de la peau, pustules, fièvre, aveuglement temporaires, paralysie, etc...




Résumé :
Temps d'activation = Tempe - (Foudroyant x 1 minute)
Malus au TA = Incapacitant x 3 pts
Durée des Malus = Incapacitant x 1 jour
Jet de Dégâts = Mortel - Trempe
Durée des Dégâts = Foudroyant x (Trempe x 1 minute)
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