Paranoïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

RAPPEL : L'Ordinateur est votre Ami.

RAPPEL : Soyez heureux.

RAPPEL : Colporter des rumeurs est de la trahison.

RAPPEL : Ne pas prendre soin de son matériel est de la trahison.

RAPPEL : Faire partie d'une société secrète est de la trahison.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 Les Religions du Capharnaüm

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 236

Feuille de personnage
Personnage: MJ
Statut: Dieu
PV:
Les Religions du Capharnaüm Left_bar_bleue1/1Les Religions du Capharnaüm Empty_bar_bleue  (1/1)

Les Religions du Capharnaüm Empty
MessageSujet: Les Religions du Capharnaüm   Les Religions du Capharnaüm Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:30

La Genèse

Les Agalanthéens :

Pour les Agalanthéens, à l'âge de la création du monde, l'univers n'était qu'une immense mer noire en permanence agitée, qu'ils nomment Kryphtos. Celle-ci était survolée par Utaax, un gigantesque dragon qui la survolait sans cesse.
Un jour, un oeuf naquit de leur union contre-nature. Ce dernier fut recueilli et couvé par Utaax pendant plus de trois millénaires qui attendait patiemment son éclosion.
Mais Kryphtos se lassa d'attendre et commença à se retirer doucement. C'est ainsi que les terres apparurent où la vie s'anima. Les plantes, les animaux puis les hommes y prirent place.
Utaax regardait des civilisations s'y élever, de loin, continuant de couver son oeuf. Il n'aimait pas ces civilisations créées par Utaax. Les hommes étaient mauvais, fourbes, avides et stupides.
Utaax décida donc de s'élever dans les cieux avec son oeuf et de chercher un nouveau monde digne de sa progéniture.
Mais au bout de mille ans, Utaax n'avait toujours pas trouvé un tel monde. Il décida donc de se sacrifier afin que son corps serve à créer une nouvelle terre vierge, loin de la civilisation corrompue de Kryphtos. Sur ce nouveau monde naquirent les dieux, puis les hommes, la faune et la flore. C'est sur ce monde offert par Utaax que s'éleva la civilisation agalanthéenne.

Aucune histoire agalanthéenne ne dit ce qu'il est advenu du monde créé par Kryphtos mais chacun admet qu'il existe encore quelque part.

Les Saabi :

Pour les Saabi, à l'origine du monde, rien n'avait de nom donc rien n'existait à l'exception d'Apsou, le représentant des eaux douces et Tiamat, la déesse représentant les eaux salées. Celle-ci avait la forme d'un grand dragon couleur de feu.
De leur union naquirent les mille et un dieux, dont les principaux sont Houbal, Anou, Malakbel, Enki et Malduk, le dragon couleur de nuit, protecteur de Carrassine. Anou règne sur le ciel, Malakbel sur la terre et Enki sur les eaux.
Mais les jeunes dieux, par leur fougue et leurs turbulences, empêchaient Apsou de dormir. Celui-ci se résolut de les détruire afin de retrouver le sommeil.
Apprenant cela, Enki supprima Apsou et prit sa place, régnant maintenant sur les eaux et la terre. Anou, qui règne sur le ciel, décida alors de s'en prendre à Tiamat. Celle-ci engendra pour se défendre toutes sortes de monstres. Enki envoya son fils Malduk pour défaire Tiamat.
Après un long combat dans les cieux, Tiamat fut vaincue, mais avant de mourir, celle-ci eut le temps de libérer sur le monde une horde de démons que l'on nomme les djinns.
Malduk continua de pourchasser les djinns, mais ceux-ci étaient malins et le dragon reprit son envol sans les avoir tous exterminés.
Après le retour de Malduk dans les cieux, le monde retrouva son calme. La voûte céleste, les étoiles, la terres et les enfers furent formés à partir du cadavre de Tiamat. Malduk eut la charge de peupler le monde. Il créa alors les hommes pour servir les dieux. Ceux-ci furent façonnés à partir d'argile trempée dans la chair et le sang d'un dieu sacrifier afin qu'il reçoive un peu de l'intelligence divine.

Si cette version de l'origine du monde est la plus répandue parmi les Saabi, il en existe plusieurs versions différant sur certains détails. L'une d'entre elle raconte que Tiamat survécut à son combat contre Malduk et que celui-ci l'enferma aux enfers, au plus profond des entrailles de la terre.

Les Shiradim et les Escartes :

Les Shiradim et les Escartes ont la même explication quant aux origines du monde. Bien que quelques détails changent, leurs versions n'en reste pas moins similaires.
Au commencement, il y avait un dieu unique et omnipotent. Les Shiradim le nomment Shirad et les Escartes l'appellent Aether.
Celui-ci commença par séparer la lumière et l'obscurité, puis le ciel et la terre et enfin les océans et les terres. Après cela, il n'existait qu'un immense désert. Shirad/Aether fit sortir du sol aride un jet d'eau qui irrigua la terre et la gorgea de vie. Il fit pousser les plantes, les arbres puis il y mit des animaux. Enfin, il créa l'homme et la femme et il y mit tant d'ardeur que ce fût sa plus belle création.
L'homme et la femme se connurent et eurent une descendance, qui elle-même eut une descendance et ainsi les humains se multiplièrent. Mais celle-ci n'était pas immortelle car Shirad/Aether avait créé le monde par cycle : le jour et la nuit, les saisons, les années, la vie et la mort.
Lorsque les premiers hommes moururent, Il en fut si triste qu'il décida de leur offrirent une autre vie, que la première était trop courte. Il créa alors un autre monde, presque identique au premier où les hommes pourraient vivre éternellement.
Le monde de l'au-delà n'est cependant pas accessible à tous et chaque homme se doit de mener la vie la plus vertueuse qui soit pour espérer à une vie après la mort.  
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Religions du Capharnaüm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Peuples du Capharnaüm
» les grands personnages du Capharnaüm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranoïa :: Le Cimetière :: Archives Capharnaüm :: Les Héritiers des Dragons :: La Grande Bibliothèque de Carrassine-
Sauter vers: