Arme à une main
Espada valladénaLongue épée à la garde en panier, l'espada est souvent considérée comme l'emblème d'Aragon. A la fois solide et légère, elle permet cependant des frappes lourdes dont les Dégâts sont impressionnants.
Dégâts : Puissance + 8
Spécial : Lorsqu'une attaque brutale est portée, si les Dégâts égalent le double de la Trempe de la cible, celle-ci doit faire un jet de Souffle SD 18 ou tomber assomée sur le coup pour une durée de QE minutes.
Epée de la Quête SainteArme à double tranchant dont la lame mesure généralement 90cm, l'épée escarte est une arme lourde et efficace.
Dégâts : Puissance + 8
Spécial : Ces épées offrent 1 Dé Bonus à toute attaque portée contre des Traîne-Babouches.
Fléau d'armeCette boule d'acier tenue au bout d'une chaîne est une arme redoutable dans les combats de masse, car sa course n'est généralement pas arrêtée par un seule obstacle.
Dégâts : Puissance + 8
Spécial : Offre 1 Dé Bonus pour toutes les attaques contre les Traîne-Babouches. En revanche cette arme articulée rend les défense plus difficile : -3 à la Défense active.
Glaive agalanthéenPlus courte que la spatha, la lame du glaive n'excède pas les 60cm. C'est une arme maniable et rapide, parfaitement adaptée au combat à deux armes.
Dégâts : Puissance + 8
Spécial : Lorsqu'un personnage remplit les conditions du combats à 2 armes et qu'il utilise 2 glaives agalanthéens, il bénéficie d'un +6 à sa Défense passive (au lieu de +3) et de 1 Dé Bonus pour toutes ses Défenses actives et Attaques.
Haches communesLa hache est probablement l'une des plus vieilles armes du monde. C'est une arme peu efficace pour la défense mais ses attaques font plus de Dégâts qu'une épée commune.
Dégâts : Puissance + 10
Spécial : -3 aux jets de Défense active.
Hache DorkadePlus longues et plus lourdes que les haches communes, les haches dorkades nécessitent plus de force pour être maniées.
Dégâts : Puissance + 12
Spécial : -6 aux jets de Défense active.
Masse de guerreQue sa hampe soit métallique ou en bois, la masse est une arme fréquente et peut permettre à des guerriers peu expérimentés de prendre le dessus.
Dégâts : Puissance + 9
Spécial : Lors d'une attaque, si la QR = 5 ou plus, le personnage peut briser l'arme de son adversaire ou lui infliger des blessures (-3 pts cumulables à tout ses jets).
SayfAussi appelé cimeterre court, cette arme est très appréciée par les gardes urbains car très maniable même dans un espace confiné. De plus, elle glisse sur une armure lourde plutôt que de ricocher.
Dégâts : Puissance + 6
Spécial : Lorsqu'une attaque est ratée contre un adversaire en armure lourde, le personnage bénéficie d'une 2ème attaque gratuite avec un malus de -3.
Spatha / KaskaraGlaive long (90cm) généralement utilisé à cheval, la spatha est une arme redoutable. Cette arme peut être utilisée à pied, mais il est conseillé d'utiliser un bouclier tant elle est difficile à ramener en défense.
Dégâts : Puissance + 9
Spécial : Nécessite 4 en Puissance et en Souffle pour ne pas voir sa Défense active diminuée de 3.
Suyuf / ShimshirAussi appelé cimeterre long, cette arme fait la fierté de Saabi et de Shiradim. Elle est considérée comme indispensable pour les plus traditionalistes.
Dégâts : Puissance + 10
Spécial : Aucun effet spécial
Falkata / Khadama / Yatagan / KopisSabre droit à double courbure, cette arme est extrêmement fréquente dans les troupes de toutes les nations.
Dégâts : Puissance + 9
Spécial : +3 pts de Dégâts lors d'une Attaque brutale ou d'une Charge.