Les Premières Paroles
Paroles Saabi
Le Sentier des cimeterres de feuStatut social : Membre de la famille royale (un proche du roi aura beaucoup de responsabilité et de pouvoir mais peu de liberté pour l'aventure).
Caractéristique : Coordination + 1
Compétences : Armes +1, Epreuve +1, Verbe sacré +1
Technique : Le guerrier Ibn Malik est un danseur de guerre, vif comme la flamme. Si un combat implique plus de 2 personnes et que le guerrier Ibn Malik obtient une Constellation sur son jet d'attaque, il applique la règle de mise hors combat des Traîne-Babouches et ajoute son score de Bravoure au nombre d'adversaires mis hors d'état de nuire.
Vertu héroïque : Bravoure
Style : Aussi félins que puissants, les Ibn Malik allient force et finesse à tout moment et dans tous leurs gestes. Même blessés, ils sont élégants et tiennent autant du lion que du singe.
L'Alchimie des hommesStatut social : Al-kimiyat et homme de science
Caractéristique : Sagesse + 1
Compétences : Inspiration +1, Sciences +1, Verbe sacré +1
Technique : L'al-kimiyat qui suit cette Parole est un magiciens des cours, des universités, des jardins et des palais. Lorsqu'il use de magie à des fins sociales et qu'il obtient une Constellation sur son jet de dés, le calcul de la QR est augmenté d'un nombre de points égal à son Charme.
Vertu héroïque : Fidélité
Style : Charismatiques et posés, ceux qui suivent cette Parole sont des humanistes convaincus. La bonté se ressent souvent dans leur regard et chacun de leur geste est empli de sagesse.
Le Soupçon des traîtresStatut social : Garde du corps
Caractéristique : Sagesse + 1
Compétences : Assassinat +1, Discrétion +1, Elégance +1
Technique : Le guerrier Ibn Rachid sait déceler les traîtres et les assassins là où ils sont.
Lorsqu'il a un doute sur un personnage, il peut effectuer un jet d'Assassinat + Sagesse avec un SD égal à 3 fois l'Assassinat de la cible.
En cas de Constellation, si le personnage devait un jour se battre contre sa cible, il pourrait ajouter sa Fidélité à tous ses jets défensifs ainsi qu'à sa défense passive.
Cette technique ne peut s'utiliser contre un ennemis déclaré.
Vertu héroïque : Fidélité
Style : Les meilleurs gardes du corps, comme les meilleurs assassins, sont ceux que l'on ne peut soupçonner. Ceux qui suivent cette voie n'ont pas de style particulier, pas de signes disctinctifs...
Les Dunes de SafranStatut social : Al-kimiyat et maître négociant
Caractéristique : Sagesse + 1
Compétences : Flatter +1, Négoce & Salamalecs +1, Verbe sacré +1
Technique : Lorsqu'il effectue un jet de Négoces & Salamalecs pour vendre quelque chose et qu'il obtient une Constellation, le personnage parvient à augmenter le coût de 50% (et à le diminuer de 50% lorsqu'il cherche à acheter).
Le marchand peut faire un jet d'opposition avec un SD = 3 x Négoces & Salamalecs + 6
Vertu héroïque : Foi
Style : Généralement riche, du moins en apparence, ceux qui suivent cette voie aiment se parer richement et arborer de multiples bijoux, tous plus gros les uns que les autres. Tous portent une chevalière d'or représentant une dune que tout un chacun peut identifier...
Les Enfants du SoukStatut social : Sans statut honorifique particulier
Caractéristique : Charme + 1
Compétences : Détrousser +1, Discrétion +1, S'introduire +1
Technique : Lorsqu'il tente d'organiser un cambriolage, une embuscade ou toute autre opération secrète (mais pas forcément illégale) en territoire urbain avec un jet de Détrousser (SD9) et qu'il obtient une Constellation, le personnage trouve en moins d'une demi-journée un nombre d'homme de main égale à Charme x Fidélité.
Ces hommes seront sûrs et ne demanderont qu'à se payer un peu "sur la bête".
Vertu héroïque : Fidélité
Style : Ils n'ont pas de style particulier si ce n'est un goût pour les vêtements sombres et d'un voile ou d'une capuche dissimulant leur cheveux.
Les Walad BadiyaStatut social : Aventurier
Caractéristique : Coordination + 1
Compétences : Armes +1, Equitation +1, Contes +1
Technique : En combat le guerrier et son abzoul ne forment qu'un seul être : le Walad Badiya. Lorsqu'il obtient une Constellation (sur une attaque ou une défense), les guerriers Walad Badiya peuvent :
* Ajouter la Puissance de leur Abzoul aux Dégâts de leur attaque.
* Retirer la Coordination de l'abzoul des Dégâts subis s'ils effectuent une Défense active.
Vertu héroïque : Bravoure
Style : Les Walad Badiya vivent, dorment et mangent à dos d'abzoul. Ils arborent aussi des tatouages symboliques sur le visage et les épaules, sensés renforcer leur lien avec l'abzoul. La lance est leur arme de prédilection.
Spécial : Les joueurs souhaitant suivre la Walad Badiya doivent en plus de leur personnage, créer l'abzoul qui lui sert de monture et d'alter ego.
Les Marcheurs aux Semelles de SangStatut social : Guerrier et bédouin
Caractéristique : Puissance + 1
Compétences : Armes +1, Impressionner +1, Prière +1
Technique : Lors d'un combat, le guerrier peut utiliser sa compétence Verbe sacrée plutôt que Armes pour toutes ses actions offensive ou défensive. De plus, s'il obtient une Constellation, il peut ajouter son score de Foi aux Dégâts ou en bonus de sa Défense active.
Vertu héroïque : Foi
Style : Ils ont pour coutume de trancher les testicules de leurs victimes et de leur fourrer dans la bouche après leur mort...
Les Filles aimées d'AgushayaStatut social : Al-kimiyat et Vierge de Papier
Caractéristique : Charme + 1
Compétences : Détrousser +1, Flatter +1, Comédie ou Poésie ou Musique +1
Technique : Artistes, courtisanes et tueuses redoutables, les Filles aimées d'Agushaya sont des adoratrices de la déesse de la guerre et de l'amour. Lorsqu'elles se livrent à l'acte sexuel, elles ont le droit d'effectuer un jet de Flatter + Charme avec un SD égal à 3 x Sagesse du partenaire. Si ce jet offre une Constellation, elles gagnent 1 point d'Héroïsme (qui devra être dépensé pendant la partie).
Vertu héroïque : Foi
Style : Les Filles (ou Fils) aimées d'Agushaya vouent leur vie entière au plaisir, qu'il soit physique ou intellectuel. Le seul moyen de les distinguer d'un individu normal, hormis leur beauté, est un petit point tatoué juste au dessus des fesses.
Les Prieurs des SablesStatut social : Guerrier intégriste et vagabond à la limite de l'hérésie
Caractéristique : Sagesse + 1
Compétences : Epreuve +1, Périple +1, Prière +1
Technique : Lorsqu'il assassine quelqu'un de façon violente, le personnage peut utiliser sa Compétence Prière plutôt que Assassinat pour accomplir cette action. Si le jet de Dés offre une Constellation, le joueur peut ajouter 2 fois son score de Foi aux Dégâts.
Vertu héroïque : Foi
Style : Les Ibn Mammûd affectent un style ascétique, dépouillé et dénué de tout signe de richesse.