Paranoïa
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 Les Paroles

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MessageSujet: Les Paroles   Les Paroles Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:07

Les 2ème Paroles

*Pour obtenir sa 2ème Parole, le personnage doit avoir toutes les compétences de sa Parole à 2 et dépenser 40 Points d'Aventure (PA). Cette 2ème Parole lui sera enseigner par un Maître de son école.*

Saabi

L'Alchimie des Hommes
L'al-kamiyat peut, en jouant de son élégance et de sa voix mielleuse, attirer l'attention des puissants. Il gagne un nombre de Dés Bonus sur tout ses jets de Flatter égal à la moitié de son score dans la compétence Elégance.

Le Murmure des Ombres
L'Héritier qui suit cette parole peut, en adaptant sa posture au lieu où il se trouve, détourner l'attention des personnes présentes. Il gagne un nombre de Dés Bonus sur tout ses jets de S'introduire égal à la moitié de son score d'Elégance.

Les Filles aimées d'Agushaya
L'al-kamiyat peut envoûter de sa voix suave, susurrant mille et une promesse de plaisirs voluptueux. Lorsqu'elle obtient une Constellation sur un jet de Flatter, elle gagne un nombre de Dés Bonus égal à son score de Foi. Ces Dés Bonus sont à répartir dans les jets relationnels avec la cible.

Shiradim

Le Coeur Sacré de Shirad
A force de côtoyer les malades, le guérisseur a développé une grande résistance aux maladies. Il ajoute son score de Fidélité à sa Trempe pour tout ce qui concerne la résistance aux maladies et aux poisons.

Escarte

Ordre du Temple de Sagrada
Son devoir impose au Templier de porter son armure lourde en toutes circonstances. Le malus aux jets d'Epreuve, Equitation, Assassiner, Détrousser, Discrétion et S'introduire ne le concerne plus.

Sainte Gertha qui pourfendit le dragon
La défense du chevalier est aussi intimidante et impénétrable que les écailles d'un dragon. Le Pourfendeur ajoute son score d'Impressionner à sa Défense Passive. Pour les Défenses Actives, il dispose d'un nombre de Dés Bonus égal à la moitié de son score d'Impressionner.

Agalanthéen

Ordre des Myrmidons thérèméens
Tant que le Myrmidon utilise un glaive et un bouclier, la règle à deux armes est prise en compte comme si le bouclier était une arme. Les dégâts du bouclier sont de Puissance + 5 + score d'Entraînement.
Cette règle s'applique même si le personnage ne possède pas les prérequis exigés pour le combat à deux armes.
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MessageSujet: Re: Les Paroles   Les Paroles Icon_minitimeLun 14 Déc - 9:48

Les 3èmes Paroles

*Pour obtenir sa 2ème Parole, le personnage doit avoir toutes les compétences de sa Parole à 3, Fidélité à 3 et dépenser 50 Points d'Aventure (PA). Cette 3ème Parole lui sera enseigner par un Maître de son école.*

Saabi

L'Alchimie des Hommes
Le mensonge est comme une seconde nature chez l'al-kamiyat. Il est capable de savoir si la personne avec qui il discute est en train de lui mentir. Pour cela il suffit qu'il obtienne une Constellation sur un jet de Sagesse+Comédie contre un SD égal à 6 fois la Sagesse de son interlocuteur.
Le Murmure des Ombres
Le mensonge est comme une seconde nature chez l'héritier qui suit cette parole. Parsemant nombres de vérité et de petits détails dans ses mensonges, il deviendra presque impossible pour son interlocuteur de différencier la vérité du mensonge. Il gagne un nombre de dés bonus égal à son score de Fidélité pour tout ses jets de Charme+Comédie.
Les Filles aimées d'Agushaya
L'al-kamiyat sait transformer le plaisir éprouvé en douleur qu'elle retourne contre son amant. La Fille aimée d'Agushaya doit effectuer un jet de Charme+Flatter contre un SD égal à 6 fois le souffle de sa victime. Ce jet inflige (QR+Foi)x2 points de dégâts.
Shiradim

Le Coeur Sacré de Shirad
Le guérisseur n'a pas d'égal pour soigner blessures et fractures. S'il obtient une Constellation sur un jet de Coordination/Sagesse+Sciences pour réaliser des soins, il augmente le nombre de PV rendus d'un nombre de points égal à son score de Fidélité, puis de la moitié de ce score pour les soins suivants.
Escarte

Ordre du Temple de Sagrada
En effectuant une courte prière (qui ne coute aucune phase) au début de la passe d'armes, et s'il obtient une Constellation, le Templier gagne un nombre de dés bonus égal au chiffre indiqué par sa Constellation. Ces dés bonus sont à répartir librement durant la passe d'armes.
Sainte Gertha qui pourfendit le dragon
La fureur de Sainte Gertha habite le chevalier. S'il obtient une Constellation sur un jet d'attaque, il gagne un nombre de dés bonus égal à son score de Bravoure à utiliser lors de la présente passe d'armes.
Agalanthéen

Ordre des Myrmidons thérèméens
Le Myrmidon est capable de dépasser les limites de son corps pour accomplir des exploits. Désormais en effectuant un jet d'Entraînement au début de la passe d'armes et en obtenant une Constellation, il gagne un nombre de dés bonus égal à son score d'Héroïsme (et non plus à la moitié).


Dernière édition par Maître de Jeu le Jeu 7 Avr - 19:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les Paroles   Les Paroles Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:18

Les 4èmes Paroles

*Pour obtenir sa 3ème Parole, le personnage doit avoir toutes les compétences de sa Parole à 4, Fidélité à 4 et dépenser 60 Points d'Aventure (PA). Cette 3ème Parole lui sera enseigner par un Maître de son école.*

Saabi

L'Alchimie des Hommes
L'Héritier sait soutirer des informations par le biais de la conversation. En obtenant une Constellation sur un jet de Charme + Comédie (= à 6xSagesse de son interlocuteur), il obtient un nombre d'informations égale à QR+1 (sans toutefois mettre en danger la vie de l'interlocuteur).
Le Murmure des Ombres
L'Héritier sait soutirer des informations par le biais de la conversation. En obtenant une Constellation sur un jet de Charme + Comédie (= à 6xSagesse de son interlocuteur), il obtient un nombre d'informations égale à QR+1 même si ceux-ci peuvent mettre en danger la vie de l'interlocuteur.
Les Filles aimées d'Agushaya
Lorsqu'elle assassine son partenaire lors de l'acte sexuel et qu'elle obtient une Constellation sur le jet de Assassina ou Flatter, la Fille parvient à ne laisser aucune trace. Tout les tests visant à la confondre voit leur difficulté augmentée de QR+Foi.
Shiradim

Le Coeur Sacré de Shirad
Le guérisseur sait comment tuer sans laisser de trace ou en faisant croire à un accident. S'il tente de tuer sa victime sans verser le sang et qu'il obtient une Constellation, le guérisseur gagne un bonus de dégâts égal à 2 fois son score de Sciences. Tout les tests visant à la confondre voit leur difficulté augmentée de QR+Fidélité.
Escarte

Ordre du Temple de Sagrada
Le templier est investi par la puissance divine d'Aether. S'il obtient une Constellation sur son jet d'attaque, il peut effectuer une deuxième attaque gratuite sur le même adversaire durant la même Phase en remplaçant sa compétence Arme par Foi
Sainte Gerta qui pourfendit le dragon
Si le chevalier obtient une Constellation sur un jet qui réduit les PV de son adversaire à zéro, il bénéficie d'une attaque gratuite lors de la même phase de combat. On ne peut effectuer qu'une seule attaque gratuite par Phase.
Agalanthéen

Ordre des Myrmidons thérèméens
[/color]
La riposte d'un myrmidon est foudroyante. S'il obtient une Constellation sur une Défense Active, il gagne le droit à une riposte gratuite ne coûtant aucune Phase d'action.
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