Les 2ème Paroles
*Pour obtenir sa 2ème Parole, le personnage doit avoir toutes les compétences de sa Parole à 2 et dépenser 40 Points d'Aventure (PA). Cette 2ème Parole lui sera enseigner par un Maître de son école.*SaabiL'Alchimie des HommesL'al-kamiyat peut, en jouant de son élégance et de sa voix mielleuse, attirer l'attention des puissants. Il gagne un nombre de Dés Bonus sur tout ses jets de Flatter égal à la moitié de son score dans la compétence Elégance.
Le Murmure des OmbresL'Héritier qui suit cette parole peut, en adaptant sa posture au lieu où il se trouve, détourner l'attention des personnes présentes. Il gagne un nombre de Dés Bonus sur tout ses jets de S'introduire égal à la moitié de son score d'Elégance.
Les Filles aimées d'AgushayaL'al-kamiyat peut envoûter de sa voix suave, susurrant mille et une promesse de plaisirs voluptueux. Lorsqu'elle obtient une Constellation sur un jet de Flatter, elle gagne un nombre de Dés Bonus égal à son score de Foi. Ces Dés Bonus sont à répartir dans les jets relationnels avec la cible.
ShiradimLe Coeur Sacré de ShiradA force de côtoyer les malades, le guérisseur a développé une grande résistance aux maladies. Il ajoute son score de Fidélité à sa Trempe pour tout ce qui concerne la résistance aux maladies et aux poisons.
EscarteOrdre du Temple de SagradaSon devoir impose au Templier de porter son armure lourde en toutes circonstances. Le malus aux jets d'Epreuve, Equitation, Assassiner, Détrousser, Discrétion et S'introduire ne le concerne plus.
Sainte Gertha qui pourfendit le dragonLa défense du chevalier est aussi intimidante et impénétrable que les écailles d'un dragon. Le Pourfendeur ajoute son score d'Impressionner à sa Défense Passive. Pour les Défenses Actives, il dispose d'un nombre de Dés Bonus égal à la moitié de son score d'Impressionner.
AgalanthéenOrdre des Myrmidons thérèméensTant que le Myrmidon utilise un glaive et un bouclier, la règle à deux armes est prise en compte comme si le bouclier était une arme. Les dégâts du bouclier sont de Puissance + 5 + score d'Entraînement.
Cette règle s'applique même si le personnage ne possède pas les prérequis exigés pour le combat à deux armes.