Paranoïa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

RAPPEL : L'Ordinateur est votre Ami.

RAPPEL : Soyez heureux.

RAPPEL : Colporter des rumeurs est de la trahison.

RAPPEL : Ne pas prendre soin de son matériel est de la trahison.

RAPPEL : Faire partie d'une société secrète est de la trahison.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Chapitre V : De rose et de sable

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 236

Feuille de personnage
Personnage: MJ
Statut: Dieu
PV:
Chapitre V : De rose et de sable Left_bar_bleue1/1Chapitre V : De rose et de sable Empty_bar_bleue  (1/1)

Chapitre V : De rose et de sable Empty
MessageSujet: Chapitre V : De rose et de sable   Chapitre V : De rose et de sable Icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:30

Chapitre V : De rose et de sable Bazaar11
Jergath-la-Grande

Les Chevaliers furent convoqués au palais royal de Jergath dès les premières lueurs de l'aube et à peine avaient-ils posé un pied dans l'enceinte qu'ils furent conduits dans une grande salle. De nombreux nobles et militaires y étaient réunis autour d'une table et se disputaient avec véhémence. En bout de table se tenait le roi Abdallah de Kh'Saaba, siégeant sur un trône et à sa droite se tenait son conseiller Sham El Suyit.

Nadia se rendit compte qu'elle avait un peu trop négligé les affaires de la court depuis quelques mois car même si elle reconnaissait les visages des personnes présentes dans la salle, elle n'arrivait qu'à peine à en remettre les noms et les titres.
Jurgen identifia quant à lui immédiatement les nobles et militaires présents. Ils s'agissaient des généraux saabi contre lesquels il avait combattu du temps où il faisait encore partie de l'armée escarte durant la Quête Sainte.
Les chevaliers notèrent la présence sur la grande table centrale de nombreuses cartes, plus ou moins précises, du nord de Kh'Saaba ainsi qu'une d'une importante pile de rapports éparpillée.

Nadia, Nora, Giminos et Jurgen se présentèrent devant le roi, les hommes s'agenouillant, les femmes effectuant une révérence.
Nadia : Nous vous présentons nos respects, Votre Majesté.
Abdallah : Soyez les bienvenus à ce conseil, Chevaliers.
Jurgen : Votre Majesté, d'après ce que j'ai pu voir ici, nous sommes sur le pied de guerre au nord du royaume. Vous m'en voyez navré mais pourquoi nous avoir fait mander ? Craignez-vous que nos ennemis viennent du nord ? De Sagrada ?
Sham : Pour l'instant, nous ne connaissons pas l'origine ni les intentions de ces ennemis. Nos informateurs nous ont certifié qu'une petite troupe d'hommes, entre cinquante et deux cents, ont traversé la frontière et se serait emparée d'un petit village du nom de Malmar.

S'écartant de quelques pas, Nadia, l'astrologue de la cour du roi, décrivit quelques cercles avec les mains tout en agitant les doigts et prononça quelques mots de pouvoir.
Nadia : Je veux voir les envahisseurs qui sont au village de Malmar.
Les yeux de la magicienne se voilèrent rapidement jusqu'à devenir entièrement blancs. La vision du village de Malmar s'insinua dans l'esprit de Nadia, les maisons, la place centrale, l'oasis mais surtout le fortin et les hommes qui tenaient la place. Grands, barbus, des casques à cornes, Nadia les identifia immédiatement comme des guerriers escartes.  

Abdallah : Pour quelles raisons les Dorkardes envahiraient-ils notre royaume ? Surtout avec si peu d'hommes. Ont-ils perdu la raison ou souhaitent-ils réellement déclencher une guerre ?
Jurgen : Vous savez, Majesté, chez les Dorkardes aussi il existe des brigands et des criminels. Ils n'ont peut-être rien à voir avec le royaume de Dorkardie ou même de l'armée de Sagrada.
Sham : Hadjib Jurgen, vous êtes de loin notre meilleur expert en la question. Et le seul digne de confiance. Votre mission sera donc de vous rendre sur place et de nous tenir informés de la situation. A vous de nous dire si nous avons à faire à de simples brigands, comme vous le suggérez, ou s'il s'agit de l'avant-garde pour quelque chose de plus grand.
Abdallah : Nous avons déjà fait préparer une centaine de soldats de notre garnison pour vous accompagner jusqu'à Malmar.
Nora : Une centaine d'hommes risque de ne pas être particulièrement discret.
Sham : Ni très rapide, à mois que... Oui, pourquoi pas. Je vais vous faire parvenir des tapis volants pour le voyage, mais à la condition que vous les rapportiez en un seul morceau.
Nadia : Vos hommes pourraient se mettre en route pour Malmar pendant que nous nous y rendrons par les airs. Une fois sur place, nous verrons si nous avons besoin de les faire intervenir.
Abdallah : Parfait. Qu'il en soit ainsi.

Le roi Abdallah se leva et quitta la salle, mettant ainsi fin au conseil. Après avoir salué le roi, toutes les personnes en firent de même, certaines en maugréant.


Dernière édition par Maître de Jeu le Jeu 3 Sep - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 236

Feuille de personnage
Personnage: MJ
Statut: Dieu
PV:
Chapitre V : De rose et de sable Left_bar_bleue1/1Chapitre V : De rose et de sable Empty_bar_bleue  (1/1)

Chapitre V : De rose et de sable Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : De rose et de sable   Chapitre V : De rose et de sable Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:26

Chapitre V : De rose et de sable The_al10
L'oasis

Après avoir préparé des vivres et rations pour la dizaine de jours qui les séparaient de Malmar, les Chevaliers s’installèrent sur les tapis volants que leur avait fait parvenir le conseiller Sham El Suyit. Si Nora, Jurgen et Giminos s'accoutumèrent très vite de cette  étrange tapisserie magique et de ces nouvelles sensations, il en fut tout autrement pour Nadia.
Nadia Bint Mussah avait toutes les peines du monde pour contrôler son tapis volant et effectuait de fréquentes embardées ou d'effrayants piqués.
C'est donc avec une véritable joie que les Chevaliers virent apparaître un oasis après de longs jours de voyage au dessus d'un océan de sable.

S'approchant de l'oasis et bien décidés à profiter de sa fraicheur, les chevaliers virent qu'un groupe de bédouins y avaient déjà établi leur campement. Ces derniers ...


Dernière édition par Maître de Jeu le Mer 2 Sep - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de Jeu
Admin
Maître de Jeu


Messages : 236

Feuille de personnage
Personnage: MJ
Statut: Dieu
PV:
Chapitre V : De rose et de sable Left_bar_bleue1/1Chapitre V : De rose et de sable Empty_bar_bleue  (1/1)

Chapitre V : De rose et de sable Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : De rose et de sable   Chapitre V : De rose et de sable Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:29

Résumé :

Les Chevaliers furent convoqué au Palais Royal pour un conseil de guerre. En effet, une petite troupe escarte aurait pris possession d'un village à l'extrême nord des frontière de Kh'Saaba. Après délibérations, le roi décida d'envoyer les Chevaliers voir de s'il s'agissait bien d'un début d'invasion, prélude à une nouvelle Quête Sainte, ou simplement aux méfaits d'une bande de pillards et de déserteurs de Sagrada.
Après un voyage mouvementé en tapis volant, les Chevaliers arrivèrent au ville de Malmar. Il y découvrirent une petite population d'environ cinq cents hommes et femmes vivant au pied d'un petit fort en pierre. Celui-ci était occupé par un petite garnison dorkarde.
Après s'y être infiltré, les Chevaliers parvinrent à discuter avec le chef dorkarde, un certain Siegfried Van Mayer. Ils comprirent rapidement que Siegfried avait envahi le village à partir d'informations erronées.
C'est à ce moment là que les villageois, dont l'apparence avait été modifiée par magie, se transformèrent an soldats agalanthéens et attaquèrent immédiatement les Chevaliers.
Sous les ordres de Siegfried, les guerriers escartes se joignirent aux forces des Chevaliers et repoussèrent les mercenaires agalanthéens menés par un mystérieux mage masqué.
Après un combat acharné, les Chevaliers et les Escartes repoussèrent les Agalanthéens qui prirent la fuite dans le désert. En fouillant le village à la recherche d'éventuels traînards, ils découvrirent les véritables villageois enfermés dans une caverne sous l'auberge.
Ces derniers, reconnaissants, organisèrent un festin en l'honneur de leurs héros. C'est durant cette soirée que l'aîné de Malmar prêta un serment de vassalité à l'Ordre des Chevaliers de Malduk, leur offrant ainsi le fort qui surplombait le village. Ceux-ci acceptèrent cet honneur avant de reprendre la route vers Jergath.  Ils décidèrent donc que les guerriers escartes de Siegfried resteraient au fort de Malmar afin d'en assurer la protection tandis que celui-ci ferait retour avec les Chevaliers afin de se présenter devant le roi Abdallah.
Le roi de Kh'Saaba décida que Siegfried avait agit dans l'erreur et non dans l'intention de nuire au royaume et qu'en plus, lorsque celui-ci avait découvert la vérité, il avait fait preuve d'honneur en s'alliant avec les Chevaliers. Pour toutes ces raisons, il fit de Siegfried l'un des membres de l'Ordre des Chevaliers de Malduk et plaça officiellement Malmar sous sa protection et celle de ses hommes.

Récompenses :
Nadia, Nora, Jurgen, Giminos, Siegfried = +100 TO / 40PA / 5* Bravoure / 5* Fidélité
Nora (famille) = +120 TO / +1 recrutement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre V : De rose et de sable Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V : De rose et de sable   Chapitre V : De rose et de sable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre V : De rose et de sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre I : Un bal tragique
» Chapitre II : De pétales et d'épines
» Chapitre XI : D'un garçon perdu
» Chapitre XII : D'un traître démasqué
» Chapitre X : De la Dame Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranoïa :: Le Cimetière :: Archives Capharnaüm :: La Campagne :: Les Yeux de pierre-
Sauter vers: